Conférences

Bradis, c’est aussi tout en programme de conférences animées par les meilleurs spécialistes, qu’ils soient prestataires, consultants, brasseurs ou distillateurs. Nous souhaitons que chaque conférence apporte des solutions opérationnelles et concrètes et/ou qu’elles soient transversales entre le monde de la bière et des spiritueux.

Les bonnes pratiques de l’étiquetage

vendredi 3 juin 2022 à 11h00
Par Benoit Ginestet (DGCCRF)

Bien étiqueter ses produits revêt une importance capitale. Autant pour aider à la vente que pour donner au consommateur un maximum d’informations concernant l’origine et la qualité de ses produits. En France l’étiquetage des bières et spiritueux est encadré…

Financer son projet de création ou de développement

vendredi 3 juin 2022 à 13h30
Par Louis Beauquesne (Miimosa) et Samuel Venezia (spécialiste financements)

Avoir l’envie de créer ou de développer sa brasserie ou sa distillerie ne suffit pas. Il faut aussi avoir les moyens de ses ambitions. Bonne nouvelle : l’argent ne coute pas (encore) si cher et…

De la bière au whisky et du whisky à la bière

vendredi 3 juin 2022 à 14h30
Par David Roussier (whisky Armorik/bière Diwall) et Bruno Mangin (bière La Rouget de Lisle/whisky BM Signature )

Pour faire du whisky, il faut d’abord commencer par brasser. Et pourtant, rares sont les distilleries françaises à produire et commercialiser de la bière. Elles préfèrent…

Se former en brasserie et en distillerie

vendredi 3 juin 2022 à 15h30
Par Jean-Louis Laboissière (Centre International Des Spiritueux) et César Trannoy (La Beer Fabrique)

Nombreux sont celles et ceux qui rêvent de créer leur propre brasserie ou distillerie. Au-delà de l’aspect financier, l’autre enjeu est celui de la formation. Brasser en amateur et/ou s’appuyer…